Assurance animaux

Quelle assurance choisir pour ses animaux de compagnie ?

Il est important d’offrir les meilleures protections et assurances à vos animaux de compagnie. Car en adoptant un animal, il faut être conscient que les dépenses vétérinaires peuvent être très onéreuses. Pourtant, il existe des méthodes pour diminuer les frais. Si vous possédez un chien ou un chat, sachez qu’il est possible de lui faire bénéficier d’une assurance ! Vous serez alors pris en charge de tout ou en partie des frais de vétérinaires.

Les compagnies assurent les animaux lorsqu’ils ne dépassent pas une limite d’âge. Au-delà de 9 ou 10 ans, il est rare de trouver un contrat qui accepte de couvrir les dépenses de votre animal. Il existe cependant des contrats qui sont spécifiques selon la race de votre animal. Certains contrats remboursent les frais d’hospitalisation, actes de prévention et achat d’alimentation thérapeutique. En utilisant les comparateurs d’assurances pour animaux de compagnie en ligne, vous pourrez consulter les offres existantes et ainsi choisir le meilleur contrat pour votre animal !

Comme pour nous les humains, les soins et précautions dont les animaux domestiques ont besoin sont souvent difficiles à prévoir : blessure, accident ou maladie. Les animaux d’extérieur sont particulièrement exposés aux accidents malencontreux lors d’une promenade seul ou accompagnés. Les vaccinations et soins réguliers corroborent au bien-être et à la santé de tous vos animaux. On souhaite tous protéger nos bêtes mais nous sommes conscient des dépenses très élevées . C’est pourquoi il peut être intéressant de souscrire à une assurance.

Les animaux pouvant être assurés occupent une large palette : les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie (qu’on appelle NAC) tels que les lapins, les furets, les cobayes, les perroquets. Les montants sont souvent calculés en fonction de l’âge et de l’espèce de l’animal. Sachez cependant que les chiens de chasse ou dits dangereux (de catégorie 1 et 2) font l’objet de contrats spécifiques. La plupart des polices d’assurances couvrent tout ou une partie des frais vétérinaires engendrés (hospitalisation, examens, opérations…). Les frais liés au décès de votre animal (euthanasie ou frais d’inhumation…) peuvent aussi être pris en considération en fonction des garanties auxquelles vous allez souscrire.