Next Insurance exploite le marché de l’assurance en ligne pour les PME américaines

Assurance

Grâce à l’intelligence artificielle, les assurances en ligne proposées par Next Insurance sont tout à fait adaptées aux besoins et aux profils financiers des PME installées aux États-Unis. Actuellement, implantées dans sept États, dont Delaware, Oklahoma, Arizona, Caroline du Nord, Texas, Nouveau-Mexique, Maryland et Utah, la start-up met tout en œuvre pour être présente sur tout le territoire américain d’ici deux ans. Étant donné que les PME font partie de l’un des piliers de l’économie américaine, Next Insurance a fait le bon choix en optant pour ce marché très demandeur où tout devient possible.

L’un de ses atouts, c’est sa plus grande accessibilité et sa capacité à créer un climat de confiance dans un pays où les mesures de redressement sont encore d’actualité suite à la crise financière il y a 10 ans. En effet, ce mécanisme de prévention permanente à prix réduit est l’élément dont les PME américaines ont besoin pour atténuer leur aversion pour le risque, surtout dans cet environnement plus ou moins volatile dans lequel elles évoluent.

Dans cette optique, Guy Goldstein, PDG de Next Insurance, déclare dans un communiqué : Notre objectif est de devenir le guichet unique pour tous les besoins d’assurance des petites entreprises, peu importe leur emplacement. Cet objectif très ambitieux entre dans le cadre d’une politique de croissance financière et technologique soutenue par les deux autres cofondateurs israéliens, Alon Huri et Nissim Tapir. À vrai dire, la création de Next Insurance a été encouragée par le succès d’une application de surveillance des comptes bancaires inventée par les co-fondateurs eux-mêmes. La fiabilité de cette technologie du checking a largement contribué à propulser leur réputation à un niveau considérable, ce qui a boosté le montant de leur collecte en un court laps de temps.

Next Insurance dispose d’une clientèle très variée

Il faut avouer que dès le début de son activité, Next Insurance a su identifier les besoins des PME américaines en scrutant avec objectivité et précision leurs manques. Fortement engagée sur une politique de tarification flexible, la start-up est aux antipodes des compagnies d’assurances classiques. C’est une tendance qui se généralise dans la plupart des pays européens (voir detective-banque.fr). Les produits proposés par les assureurs classiques ne correspondent plus aux attentes des gérants de petites entreprises et des personnes qui exercent des professions libérables. C’est surtout pour cette raison que Next Insurance a mis en avant l’intelligence artificielle pour induire un effet d’apprentissage au profit de ses clients potentiels. Il s’agit d’une excellente stratégie, d’autant plus que la mondialisation a fait apparaître des activités économiques de plus en plus atypiques.

En ce moment, l’entreprise affiche déjà une performance plus que surprenante avec la finalisation de plus de 5 000 contrats au cours du premier semestre 2018. Lors d’une interview, Guy Goldstein n’a pas hésité à vanter les mérites du numérique en affirmant que ses clients peuvent être couverts de toutes les incertitudes en moins de cinq minutes, alors qu’il leur faudrait plus d’une semaine pour arriver au même résultat par le biais d’une assurance traditionnelle. En plus de la célérité des procédures, les prix sont compétitifs sans le moindre frais caché.

Une belle perspective d’évolution pour Next Insurance

Dans un futur proche, l’entreprise Next Insurance prévoit d’élargir son horizon d’investissement dans d’autres lignes d’assurance à fort potentiel. Mais avant toute chose, elle veut accélérer le processus de traitement des réclamations pour satisfaire ses clients, c’est-à-dire faire en sorte que le délai d’attente des demandeurs soit baissé à 48 heures au maximum. Aussi, avec le haut niveau du dispositif de contrôle interne dont elle bénéficie par le biais de l’intelligence artificielle et du hierarchical learning, la Fintech pose comme principaux défis la limitation des fraudes et l’amélioration des relations clients omnicanales.

Lire aussi  Ces banquiers qui obstruent les demandes de changement d’assurance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.