Quelle assurance pour entreprise de construction ?

Quelle assurance pour entreprise de construction ?


Souscrire à une assurance est un impératif légal et une valeur sûre, autant pour les particuliers que pour les entreprises. Pour une entreprise de construction, il est conseillé de prendre une ou plusieurs assurances. Mais avec la multitude des assurances disponibles dans ce secteur, il n’est pas évident de savoir laquelle choisir. Voici un guide pour vous aider à souscrire à une assurance pour entreprise de construction.

Souscrire à une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment

Une fois que vous êtes un professionnel exerçant dans la construction, vous serez obligés d’être assurés. Il existe des assurances imposées par la loi comme l’assurance décennale. Elle couvre la responsabilité de l’entreprise du BTP pendant une période de 10 ans. La loi impose cette assurance pour tous les travaux u BTP, qu’ils concernent la rénovation ou la construction. Il est recommandé d’y souscrire peu de temps avant le début d’un chantier et elle concerne spécifiquement les réalisations effectuées dans le gros œuvre. 

En plus de cette assurance obligatoire, on retrouve aussi l’assurance multirisque professionnelle et celle relative à la responsabilité civile professionnelle. La première assurera les dommages liés au matériel et au local de l’entreprise de construction. La dernière est plus vaste et couvre plusieurs garanties. Si vous évoluez sereinement dans le BTP, découvrez les assurances travaux d’Audita pour les professionnels.

Les assurances secondaires pour une entreprise du BTP

En plus des assurances obligatoires, vous pourrez opter pour d’autres garanties complémentaires. C’est le cas de l’assurance transport qui diffère de l’assurance pour votre auto. Elle est pratique et vous protège à chaque fois que vous avez un déplacement professionnel prévu. On retrouve aussi l’assurance automobile professionnelle et celle sur la perte d’exploitation. En fonction de la garantie visée ou du niveau de protection voulu, vous pourrez opter pour une ou plusieurs assurances. Vous pourrez ainsi cumuler une assurance principale avec une garantie facultative afin de vous protéger d’une multitude de dommages comme ceux liés aux tiers, biens immobiliers, objets de valeur, etc.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.