Lorsqu’on part en voyage à l’étranger dans un pays peu sécuritaire et qu’on souhaite avoir l’esprit tranquille, on opte en général pour une assurance afin d’être couvert en cas de problème. Toutefois, une assurance voyage ne couvre pas tout et il vaut mieux bien s’informer avant de souscrire à une offre. Dans cet article, nous allons vous présenter deux situations typiques où il faudra contacter votre assurance voyage afin d’obtenir une assistance immédiate.
Le cas où vous tombez gravement malade sur place
Si un souci de santé devait vous arriver suite à une contamination dans un pays en voie de développement par exemple, une expatriation n’est pas toujours possible. En effet, en fonction de votre état de santé, vous pourriez être jugé inapte à effectuer un long voyage en avion. C’est pourquoi il va falloir vous résoudre à être hospitalisé sur place, ce qui engendre en général des frais conséquents. Heureusement, en contactant votre assurance voyage, on vous fournira une assistance prévue dans le contrat sans que vous ayez à avancer les frais dans certains cas.
Conseil : si dans l’urgence vous ne parvenez pas à trouver le numéro de téléphone de votre assurance, nous vous recommandons d’utiliser un annuaire de service client en ligne. Celui-ci devrait vous être d’une grande aide !
Une incapacité de départ
Ici, nous sommes dans un tout autre cas de figure puisque vous n’êtes toujours pas parti en voyage. Comme vous le savez, personne n’est à l’abri d’un empêchement de dernière minute. Cela peut être lié à un proche qui décède juste avant votre voyage, un accident de la circulation, une contamination au coronavirus… C’est pourquoi si vous n’optez pas pour une assurance annulation voyage, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement pour votre billet d’avion et vos réservations à l’hôtel.
Petit conseil : pensez à bien garder avec vous tous les justifications expliquant l’annulation puisqu’ils pourront vous être demandés en fonction de l’assurance.
Ping : Pourquoi souscrire à une assurance voyage pour une destination en Europe ? - Assurances Val d'Oise