Que couvre une assurance voyage ?

Que couvre une assurance voyage ?

Lorsque de grandes tempêtes hivernales passent au-dessus de nos têtes, elles causent habituellement des ennuis aux voyageurs.

Les compagnies aériennes peuvent être forcées d’annuler des milliers de vols qui affectent les voyageurs dans tout le pays, les hôtels peuvent se vendre brusquement et les paquebots de croisière doivent modifier leurs horaires de départ pour atteindre des eaux sûres.

La bonne nouvelle au milieu du mauvais temps, c’est que de nombreux voyageurs bénéficient d’une certaine protection dès le moment où ils achètent leur voyage. De nombreuses cartes de crédit de voyage offrent des garanties d’assurance pour couvrir les incidents liés aux conditions météorologiques, y compris l’annulation et les retards de voyage.Mais cette assurance ne couvre pas nécessairement toutes les situations dans lesquelles vous devez annuler ou modifier vos plans en raison des conditions hivernales. Les experts suggèrent d’envisager l’achat d’une assurance voyage supplémentaire pour combler les vides laissés par une carte de crédit lors de longs voyages, de voyages pour lesquels une assurance médicale est requise, ou de voyages qui coûtent 10 000 € ou plus.

Avant de souscrire une police d’assurance voyage, assurez-vous de bien comprendre quelle couverture est comprise dans votre carte de crédit. Voici ce qu’il faut chercher.
Tu es couvert? : La couverture dépend de la façon dont les voyageurs achètent leur voyage. Si vous l’achetez avec une carte de crédit, certaines garanties d’assurance voyage peuvent déjà s’appliquer. Mais s’ils paient par carte de débit ou par chèque, ils peuvent ne pas avoir de couverture sans souscrire une police d’assurance voyage. Pour les polices d’assurance voyage de tiers, vous devez recueillir les reçus et les relevés de carte de crédit pour soumettre une demande de règlement.

Météo hivernale

Si les avions continuent de voler, les garanties annulation de voyage et retard de voyage ne s’appliquent habituellement pas. Cependant, les vols modifiés par une compagnie aérienne peuvent être pris en compte dans le calcul des annulations de voyage. Si un vol ou une excursion est annulé par une compagnie aérienne, un train ou une ligne d’autobus en raison du temps violent, les voyageurs pourraient présenter une demande de remboursement des frais non remboursables perdus à la suite de la tempête.

Tempêtes

Un régime d’assurance voyage traditionnel ne peut pas couvrir les réclamations résultant d’une tempête, à moins que le régime n’ait été acheté avant sa désignation.

L’assurance voyage des cartes de crédit peut ne pas avoir les mêmes restrictions, mais ne couvre souvent que les incidents directement liés à la météo. Lisez l’explication des garanties pour voir ce qui peut être couvert.

Annulation de voyage

Malgré ce nom, les raisons d’annuler un voyage ne sont pas toutes couvertes. Les voyageurs ne peuvent pas faire une demande de règlement d’assurance voyage parce qu’ils anticipent le mauvais temps. Mais si la météo les oblige à manquer un voyage ou à rentrer plus tôt à la maison, l’assurance voyage par carte de crédit pourrait les aider à recouvrer les coûts. Pour quelque chose lié à la météo, une carte de crédit peut fournir jusqu’à 10 000 € en frais d’annulation de voyage. Mais si les voyageurs veulent quelque chose de plus complet, ils peuvent souscrire une assurance responsabilité civile.

Assurance retard de voyage

Ceux qui restent coincés à l’aéroport pendant une heure ou deux peuvent ne pas être couverts par l’assurance retard de voyage ; les voyageurs doivent souvent être bloqués pendant six à douze heures avant de pouvoir demander un remboursement.Avant de dépenser pour un hôtel ou des repas pendant un retard de voyage, assurez-vous de vérifier les explications sur les avantages.

Bagages perdus ou retardés

Les avions ne sont pas les seules choses à être retardées pendant les tempêtes hivernales. Les bagages peuvent également être laissés derrière. Selon le plan ou la politique, les voyageurs peuvent présenter une demande de remboursement pour les faux frais si leurs bagages manquent entre six et 12 heures. Et dans certaines situations, l’assurance carte de crédit peut offrir une meilleure couverture, dit M. Benna.
Si les bagages sont perdus de façon permanente, l’assurance voyage par carte de crédit peut également fournir un certain remboursement. Les voyageurs peuvent présenter une demande d’indemnité pour les articles perdus ou endommagés s’ils étaient sous la garde de la compagnie aérienne ou du transporteur public à l’époque. Cependant, le temps presse : Après la création d’un rapport auprès de l’assureur, certains assureurs n’accepteront que les demandes de règlement présentées dans un délai de 20 jours.

À propos de l’auteur

Teddy Coin administrator

Laisser un commentaire