Quel prix pour une assurance moto jeune conducteur ?

assurance-moto-jeune-conducteur

Une assurance est un engagement pris par un institut qui l’oblige à la prise en charge de certains événements incertains dénommée risques. Ces engagements concernent différents domaines tels que les appartements, les moyens de déplacement et leur coût est fonction de plusieurs facteurs. Qu’en est-il du coût de l’assurance moto jeune conducteur ?

Critères pour définir le prix de l’assurance moto jeune conducteur

En moyenne, il faudra compter aujourd’hui entre 400 et 700 euros par an pour une assurance moto jeune conducteurs, mais les services d’assurances ne sont pas identiques à travers le monde. Chacun d’eux instaure ses règles afin de définir le coût de chaque type d’assurance. De même pour l’assurance jeune conducteurs, les assureurs ont des critères pour établir les prix. 

Le premier critère est le profil. Le profil est défini par le type de permis de conduire que vous détenez. Si vous disposez par ailleurs, d’un permis A2, vous n’avez pas la possibilité d’avoir accès à l’assurance moto jeune conducteur.

Le critère suivant est la marque, l’année d’achat, le modèle, le caractère cylindré ou non. Bref, il s’agit des caractéristiques de votre moto.

Le troisième critère est votre situation géographique. Si vous êtes dans une grande ville comme Paris, ou dans une zone rurale, cela agit également sur le coût de votre assurance moto jeune conducteur. 

Le sexe est un critère très important qui est également pris en compte. Les femmes payent parfois moins que les hommes, car il est considéré qu’elles sont moins victimes ou coupables de sinistres. 

Le mode d’utilisation de votre moto ainsi que les stratégies et le mode de fonctionnement de la compagnie de votre choix peuvent influer également sur le prix de l’assurance moto jeune conducteur.

Quelles que soient l’étude des critères et la fixation d’un montant, si vous êtes jeune, vous êtes tenu de payer dans l’un ou l’autre des cas une surprime pour les 3 premières années selon l’article 335-9-1 du Code des assurances.

Comment souscrire à une assurance moto jeune conductrice 

Choisir d’assurer sa nouvelle moto peut paraître assez déroutant lorsque vous prenez connaissance du processus. Une fois que vous avez une variété d’assurance moto jeune conducteur à votre actif, vous devez les comparer en vous focalisant sur plusieurs facteurs.

Premièrement, vous devez prendre en compte l’étendue des garanties. Toutes les formules au tiers doivent être évitées à tout prix, car plusieurs assureurs proposent des garanties complémentaires qui sont proposées comme des options chez d’autres.

Deuxièmement, les franchises sont à étudier surtout pour les assurances moto. 

Les cas d’exclusions sont à prendre en compte par la suite. Les cas d’exclusions sont les cas dans lesquelles l’assurance ne se doit pas d’intervenir. La qualité des garanties d’assurance ne doit pas être négligée également.

Vous obtiendrez toutes ces informations en vous référant aux tableaux des polices d’assurance ou aux conditions générales d’application des assurances. Vous pouvez faire votre souscription par la suite en ligne ou en vous rapprochant d’une agence d’assurance active dont vous connaissez le minimum d’information. Pour votre souscription les dossiers à inclure vous sont communiqués en ligne dans les agences dès que vous désirez passer à l’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.