L’obligation de l’assurance multirisque pour les locaux professionnels

L’obligation de l’assurance multirisque pour les locaux professionnels

Les entrepreneurs doivent souscrire une assurance multirisque pour couvrir leur local professionnel. Étant donné que ce local constitue leur outil de travail, ils ne doivent pas faire l’erreur de les exposer à des risques éventuels. Certes, souscrire à ce contrat n’est pas du tout obligatoire, cependant il est préférable, voire même judicieux de couvrir son bien. Alors, si vous souhaitez connaître davantage au sujet de l’assurance multirisque, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Pourquoi il est judicieux de souscrire à une assurance local commercial ?

Les locaux commerciaux ne sont pas à l’abri d’aucun danger. Il est possible que des sinistres se présentent au moment où l’on attend le moins. Incendie, explosion, inondation, grêle, neige et toute autre catastrophe naturelle peuvent endommager les lieux, voire détruire les marchandises qui s’y trouvent. Cela peut occasionner des dégâts importants, pouvant même entraîner la faillite de toute l’entreprise. Du coup, pour protéger votre activité, pensez à choisir la bonne couverture proposée par votre mutuelle. Vous pourrez ainsi faire face aux différentes éventualités qui peuvent se présenter à vous.

Il faut noter que ceux ne sont pas uniquement les locaux et les bureaux qui sont protégé par cette couverture, mais aussi les biens qui s’y trouvent. Vous pouvez choisir le type de contrat qui correspond le plus à vos besoins après avoir étudier les différentes options qui se trouvent dans l’assurance. En effet, vous pourrez choisir des offres optionnelles pour vous couvrir contre les dégâts causés par l’eau, les risques incendies, le vol et le vandalisme, le bris de machine pour un atelier industriel sans oublier les garanties complémentaires.

Face à ces différentes options, il est important que vous définissiez bien vos besoins au préalable et demandez à votre assureur de vous propose la meilleure offre qui concorde le plus à votre attente. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes garanties que vous devrez avoir pour assurer la protection de votre local commercial. 

En quoi consiste l’assurance multi-risque ?

Comme son nom l’indique, un contrat d’assurance multi-risque vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Outre les garanties mentionnées ci-dessus, vous pouvez aussi jouir de la garantie responsabilité civile professionnelle. A noter que pour certaines professions libérales cette couverture est obligatoire puisque non seulement elle couvrira les dommages causes au niveau du local, des marchandises et des équipements, mais aussi au niveau du personnel.

Assurup.com vous propose la meilleure couverture pour vous aider à protéger votre entreprise face à un sinistre. Vous éviterez ainsi de vous retrouver devant une activité freinée et un chiffre d’affaires gelé tout en faisant face aux difficultés financières que cela entraîne.

Combien peut coûter une assurance local commercial ?

De nombreux critères doivent être pris en compte dans la définition de la prime de l’assurance local professionnel. Cette prime dépendra de la nature de l’activité de l’entreprise, si c’est une entreprise à risque ou non, mais aussi du chiffre d’affaires qu’elle aura réalisé sans oublier son statut. Il faut tenir en compte de l’endroit où l’entreprise se situe, de même que son niveau de sécurisation ainsi que les garanties que l’entrepreneur souhaite souscrire, mais en moyenne cela avoisine souvent les 300 euros annuel.

À propos de l’auteur

Teddy Coin administrator

Laisser un commentaire