Tout savoir sur Assurpeople

assurpeople

Spécialisée dans le domaine des assurances, Assurpeople est une société de courtage totalement en ligne. Mise en place par le groupe Lucheux SAS depuis plusieurs décennies, elle faisait uniquement des offres d’assurance auto au départ. Mais aujourd’hui, son champ d’action couvre bien d’autres secteurs : santé, habitation, moto, etc.

Avec cette société, les assurances sont désormais au rapport qualité-prix très bénéfique.

Voulez-vous en savoir plus sur ce courtier d’assurance online ? Si oui, vous n’avez qu’à lire cet article que je vous propose.

Assurpeople : ses principaux atouts ?

Cette société de courtage en ligne offre des assurances diverses et variées avec de nombreux avantages pour les souscripteurs. Son promoteur Lucheux SAS est un groupe pétri d’expériences.

Grâce à ses innovations, elle devient aujourd’hui incontournable dans le domaine des assurances et attire plus de clients. Ce courtier en assurances vous propose des dizaines de milliers de contrats sur internet.   

Pour son bon fonctionnement, il dispose de nombreux spécialistes qui se chargent de vous proposer des contrats d’assurances pertinents et appropriés à vos besoins.

Il est en partenariat avec plusieurs grandes compagnies de l’assurance dont AXA, Allianz et MGARD afin de vous présenter des offres de qualité supérieure !     

Ce concept a mis en place un mécanisme très simple pour étudier vos besoins et établir les devis y afférents. En effet, vous aurez juste à renseigner un formulaire sur la plateforme.

L’autre atout est que ce courtier en assurances vous propose de réaliser rapidement et gratuitement vos devis en ligne.

La suite de cet article vous permet de découvrir les 3 grandes catégories d’assurances qu’offre Assurpeople.

Assurance auto

En matière d’assurance auto, elle vous offre une gamme large et variée de produits et services.

A tous les conducteurs sans distinction, elle propose des formules à des tarifs défiant toutes concurrences ! Nous pouvons mentionner :

Assurance auto jeune conducteur : c’est une formule idéale pour les jeunes conducteurs, c’est-à-dire les personnes qui viennent d’acquérir leur permis de conduire quel que soit leur âge, et les personnes qui n’ont plus bénéficié d’une assurance auto depuis plus de 2 ans.

Assurance auto malus : avec cette formule, les conducteurs peuvent désormais bénéficier d’une garantie optimale, jusqu’au coefficient de majoration maximum (3,5).

Assurance auto résilié : c’est cette formule qui vous convient en cas de résiliation par votre assureur. Cette résiliation peut intervenir suite à des situations telles que les sinistres, le non-paiement de prime, le retrait ou l’annulation du permis de conduire.

Indépendamment de votre situation d’assuré, Assurpeople vous offre 3 niveaux de garantie : des formules complètes en « Tiers simple », « Tiers plus » et « Tous risques ».

Avez-vous une voiture sans permis ? Pas de souci, la société de courtage en ligne vous réserve une couverture spéciale !

Par ailleurs, les offres d’Assurpeople prennent systématiquement en compte non seulement l’assistance 0 Km en cas d’accident de route, mais aussi la garantie corporelle du conducteur.

Assurpeople fournit à sa clientèle plus de 20 formules d’assurance auto dont MGARD 825 A, MGARD 825 B, SWISSLIFE 507 D, EQUITE 571 C, AXA 525 A, etc. Rendez-vous sur la plateforme pour plus d’amples informations sur les conditions générales de chacune des formules.

Assurance habitation

Pour cette catégorie d’assurance, elle propose des formules pas chères et de meilleure qualité. Ce sont des formules complètes qui couvrent tant votre logement et vos biens que vous-même et vos proches en cas de dégâts causés à une tierce personne. Ces formules se présentent comme suit :

  • Formule économique : elle se rapporte aux garanties minimales indispensables ;
  • Formule confort : elle permet d’obtenir des garanties essentielles prenant en compte la couverture des dégâts des eaux-gel, du vol, du vandalisme, etc.
  • Formule intégrale : elle protège mieux que les 2 précédentes. La garantie s’étend au mobilier en valeur à neuf et sans franchise.
Lire aussi  Assurance chômage : bonne nouvelle pour les chômeurs en fin de droits

N’hésitez donc pas à profiter de ces assurances habitation pas cher et très intéressantes en ligne. Que vous soyez locataire ou propriétaire résilié pour cause de non-paiement de prime, vous pouvez y accéder !

Assurances utilitaires

Elles regroupent l’assurance moto, l’assurance scolaire, la mutuelle santé, l’assurance obsèques et l’assurance scooter.

  • Véhicules utilitaires

A travers son offre d’assurance pour les véhicules utilitaires (Citroën Berlingo, Renault Master, Citroën Jumper, etc.), Assurpeople vous offre des formules au rapport qualité-prix très bénéfique.

Pour une sécurité optimale, vous pouvez opter pour les garanties telles que bris de glace, vol, incendie, catastrophes naturelles, etc. en fonction de vos besoins.

Vous pouvez souscrire votre assurance utilitaire directement sur internet et obtenir votre carte verte en 5 minutes seulement. Il vous suffira de renseigner le formulaire en ligne (cela se fait en un rien de temps) et d’effectuer votre premier paiement pour commencer à jouir immédiatement de cette garantie. A partir de la jouissance de votre assurance utilitaire, il vous est accordé un délai de 30 jours pour transmettre vos justificatifs sur la plateforme d’Assurpeople.

Que vous soyez résilié, malussé ou même sinistré, votre véhicule utilitaire peut être assuré.

  • Scolaire et extrascolaire

Quant à l’assurance scolaire et extrascolaire, elle est idéale pour protéger votre enfant scolarisé de tous les dommages possibles qu’il peut causer aux tiers ou à leurs biens, et même des dommages qu’il pourrait subir lui-même. Souscrivez ce contrat pour le bonheur de vos enfants à n’importe quel moment (y compris la période des vacances scolaires) et en tous lieux. Beaucoup de garanties au profit des enfants avant, pendant et après l’école. Au cas votre enfant est accidenté, vous bénéficierez par exemple des frais de secours, des frais médicaux, de défense recours, des frais pédagogiques, voire d’une garantie d’un capital important pour un accident occasionnant une invalidité.

  • Mutuelle santé

Ici, l’assurance couvre notamment l’hospitalisation, les soins courants, les frais dentaires et d’optique. Pour le cas précis d’hospitalisation, les frais de séjour et les honoraires médicaux font partie des garanties.

Dans le même ordre d’idées, Assurpeople pense aux personnes de la tranche de 18 à 59 ans, confrontées aux situations ci-après : perte d’emploi, interruption accidentelle de travail ou décès accidentel. Ces personnes bénéficieront de la prise en charge d’une année de cotisations santé.

L’assuré sera également assisté en cas d’urgence médicale, d’hospitalisation imprévue, de maladie d’un parent proche, … Cette assistance couvre aussi la garde d’enfants, l’aide-ménagère, etc.

  • Moto

Chez Assurpeople, le coût de l’assurance moto est ultra-compétitif ! C’est rapide et efficace en plus !

Le conducteur de moto bénéficie de 2 excellentes garanties capitales : vol et incendie, puis assistance 0 Km.

Dans le même temps, une assurance toutes catégories pas chères est disponible et couvre les deux-roues tels que moto, cyclomoteurs, scooter, quad, etc.

Mon avis ?

A l’instar de la plupart des abonnés d’Assurpeople, je trouve que les produits et services offerts par ce courtier en assurances sont de meilleure qualité. Au-delà de cette qualité, les prix proposés sont des plus avantageux sur le marché.

Le rapport qualité-prix est assuré quel que soit le type d’assurances souscrit. Ce qui permet à plus de personnes d’accéder aisément aux assurances disponibles.

Sur les différentes formules de l’assurance auto, la plupart des avis sont positifs et favorables. Les gens ont surtout aimé le fait que le courtier offre plusieurs possibilités. Vous pouvez souscrire un contrat quel que soit votre profil de conducteur !

Ce courtier offre également un programme de parrainage qui force l’admiration de sa clientèle. A cet effet, vous pouvez bénéficier d’un chèque allant jusqu’à 25 euros dès que vous souscrivez une nouvelle assurance. Idem pour votre filleul !

Les clients fidèles ne sont pas oubliés. De grosses réductions attendent toutes les personnes ayant plusieurs contrats via ce courtier en ligne. Faites l’expérience, vous ne serez pas déçu ! Beaucoup de témoignages font état de ce que les assurés d’Assurpeople sont très bien traités. En outre, cette société de courtage bien d’autres facilités : nous avons notamment la latitude de choisir nos dates de paiement et de prélèvement ainsi que la date de nos formalités administratives. En clair, vous pouvez librement vous acquitter.

Lire aussi  Comprendre le bonus malus : cas pratiques

Comment fonctionne un comparateur d’assurance ?

Que vous ayez à faire un comparateur d’assurance auto, maison ou simplement de prix, ils ont tous le même but : permettre aux consommateurs de comparer les prix et les fonctionnalités de plusieurs produits. Ils pourront ensuite choisir le produit qui leur semble le plus adapté à leurs attentes. Mais vous êtes vous déjà demandé, comment ces derniers fonctionnent réellement ? Nous allons un peu vous dévoiler les dessous de ces sites de comparatif.
Commençons par la liste des produits à comparer. Contrairement à ce que vous pourriez croire, le site ne va pas récupérer les produits, en scannant les produits sur les sites l’un après l’autre. Il aura simplement une liste sur un catalogue au format XML, CSV ou TXT. L’utilisation de ce catalogue implique plusieurs choses. Le catalogue doit être régulièrement mis à jour, sans quoi les offres risquent d’être caduc. L’autre souci, c’est qu’en consultant un comparateur, vous n’êtes absolument pas sûr d’obtenir la meilleure offre, puisque vous n’aurez accès qu’aux produits du catalogue.
Vous l’avez compris, il faudra particulièrement bien sélectionner votre comparateur pour avoir l’offre la plus pléthorique possible. L’autre option est beaucoup plus longue. Vous devrez vous rendre sur moteur de recherche et visiter les sites les uns après les autres. Pour vous faire gagner du temps, cliquez sur ce lien et souscrivez à votre assurance en ligne, car au moment où nous écrivons ces lignes, c’est certainement l’offre parmi les plus performantes du marché.
Enfin et pour ne rien vous cacher, nous nous devons de vous parler des business model de site de comparatif. Ils sont au nombre de trois :

  • CPC (coût par clic) : c’est sans nul doute le business model le plus fréquemment mis en place. Il est très simple : à chaque fois qu’un visiteur va cliquer sur le lien, le site où va être envoyé le visiteur va payer une somme fixée à l’avance. Il est important de noter que le comparateur touchera de l’argent, même si le visiteur ne souscrit pas à une assurance par exemple. Cette somme peut être de quelques centimes d’euros à plusieurs dizaines d’euros pour des secteurs très concurrentiels.
  • CPA : c’est une méthode dérivée du CPC, mais cette fois le site de comparatif touchera de l’argent uniquement si l’utilisateur réalise la tâche prévue. Bien entendu, la somme reçue est bien plus élevée que pour le CPC. Certains marchands préfèrent ce type de rémunération, puisque le coût de ce type de campagne est bien plus facile à maîtriser.
  • le gratuit : seul Google propose ce business modèle avec son comparateur Google shopping. Attention, ne croyez pas que vous allez avoir accès à tous les produits, comme vous pourriez le faire en effectuant une recherche classique. Seuls les produits mis en place dans le flux Google shopping seront présents dans le comparateur.

Vous savez désormais mieux pourquoi et comment fonctionne un comparateur de prix. Normalement, vous savez également qu’un comparateur de prix n’aura jamais dans son catalogue l’ensemble des produits disponibles sur le net. Ils peuvent donc vous faire gagner un temps précieux, mais encore faut-il trouver le bon. De notre côté, nous vous conseillons de faire un tour sur plusieurs comparateurs, pour pouvoir comparer leur catalogue. Pour être sûr de trouver la meilleure offre, rien de mieux que de chercher soi- même.
Enfin, rappelez-vous que quoi qu’il arrive, vous devez impérativement demander plusieurs devis pour pouvoir comparer au mieux, car toutes les informations ne sont pas forcément disponibles sur un comparateur aussi performant soit-il. Vous pourrez alors étudier à tête reposée les offres et ensuite, choisir celle qui semble la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.