Comment contacter le service client d’une assurance ?

Comment contacter le service client d'une assurance ?

Vous rencontrez un problème avec votre assureur ? Vous avez besoin de faire une réclamation ? Pour contacter le service client d’une assurance, il suffit de trouver son numéro de téléphone directement indiqué sur votre contrat. Et si vous cherchez à gagner du temps, voici un site spécialisé pour trouver le numéro non surtaxé de mise en relation ! 

Une astuce gain de temps

Si vous avez besoin de contacter votre assureur, alors il faudra probablement passer par le service client de l’assurance. Le souci, c’est qu’il faut forcément fouiller dans vos papiers pour trouver le numéro associé. Alors si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à regarder du côté de ce site spécialisé dans les numéros non surtaxés d’un service client.

Simple, pratique, il suffit de vous tourner vers l’onglet spécialement dédié pour passer votre coup de fil. En plus, et que ce soit pour une assurance vie, une mutuelle ou pour une assurance habitation, il s’agit souvent d’un numéro vert. Ainsi, et en semaine, vous pourrez directement contacter un conseiller qui pourra répondre à votre problème ou à votre réclamation. Et pour vous accompagner au mieux dans votre problématique, certains sites web d’assureur mettent également un formulaire de contact à votre disposition avec la possibilité de transmettre certaines pièces de votre dossier.

Comment régler un litige avec son assureur ?

Si vous êtes en désaccord avec votre assureur, alors vous pourrez déjà contacter le service client de votre assurance. Toutefois, et si la réponse ne vous satisfait pas, il faudra adresser une réclamation écrite au service des réclamations. Pour cela, il faudra présenter clairement l’objet de votre contestation en mentionnant toutes vos démarches. 

N’hésitez pas à y ajouter des pièces justificatives telles que des échanges par e-mail ou par courrier. Enfin, adressez votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, votre assureur dispose d’un délai de 10 jours pour y répondre. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez passer par un médiateur pour une résolution à l’amiable concernant le litige.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.