Quels risques de voyager sans assurance ?

Quels risques de voyager sans assurance ?

Parce que vous n’aurez pas besoin de faire un voyage aventureux pour que quelque chose tourne mal, vous pourriez être en parfaite santé, mais le fait est que les facteurs environnementaux sont indépendants de votre volonté. Tout ce qu’il faut, c’est un incident de santé majeur pour vous mettre en faillite à vie, ou pire, voir que vous avez refusé les soins médicaux d’urgence parce que vous n’avez pas l’assurance et que vous n’avez pas les moyens de payer. Dans ce cas, voyager sans assurance-maladie pourrait très bien vous coûter la vie. Puis-je partir en voyage sans assurance maladie?

Partir en voyage sans assurance

Alors pourquoi tant de voyageurs voyagent-ils toujours sans cela ? Que vous partiez visiter le Guatemala, l’Argentine, la Chine ou la Russie, vous ne partiriez pas sans vos billets ou votre passeport, alors pourquoi risquer de partir sans un régime d’assurance maladie adéquat?

Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons pour lesquelles les voyageurs partent à l’étranger sans assurance-maladie, et si vous en faites partie, nous espérons pouvoir vous faire comprendre l’importance cruciale de changer d’avis.

Vous ne tombez jamais malade

Beaucoup de gens choisissent de renoncer à l’assurance maladie au motif qu’ils sont proactifs en ce qui concerne leur santé et accordent la priorité à prendre soin de leur corps. Cependant, les voyageurs ont souvent la fausse idée que l’assurance maladie concerne les petites choses; un rhume, la grippe, ou un méchant coup. Mais l’assurance existe réellement pour les situations d’urgence et les événements mettant la vie en danger en dehors de votre contrôle.

L’assurance maladie internationale est là pour vous protéger en cas d’opération d’urgence, comme lorsque vous vous cassez quelque chose, ou si vous avez besoin d’une évacuation d’urgence pour pouvoir vous permettre un transfert en hélicoptère. Elle est là pour vous protéger en cas de catastrophe.

C’est fantastique que vous n’ayez jamais été malade auparavant et que vous preniez très bien soin de votre santé, mais nous avons besoin d’une assurance maladie qui peut survenir, quel que soit votre état de santé. C’est pour vous couvrir dans les cas qui sont hors de votre contrôle, car il y a toujours des facteurs environnementaux au-delà de ce que vous pouvez assumer.

Vous avez eu une assurance, vous ne l’avez pas utilisée, donc vous ne l’avez pas renouvelée

Vous pensez peut-être aussi bien économiser quelques dollars lors de votre prochain voyage car ce n’est pas vraiment quelque chose dont vous aviez besoin dans le passé.

Cependant, il est dangereux de ne pas renouveler votre assurance maladie parce que vous n’aviez pas besoin de l’utiliser par le passé, en particulier lorsque le coût de l’assurance maladie internationale n’est vraiment pas si élevé. Personne ne veut payer pour quelque chose qu’il utilisera rarement, voire jamais, mais si vous avez les moyens de voyager, vous pouvez vous permettre une couverture-maladie.

Certes, le risque est faible, mais c’est précisément la raison pour laquelle l’assurance existe: vous devez vous occuper de ces petites situations à risque que vous ne pouvez pas vous permettre. Et elles se produisent. Des centaines de milliers de touristes se retrouvent chaque année dans la même situation. Éviter délibérément l’hôpital alors même qu’il y avait un besoin urgent de soins médicaux, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le budget nécessaire pour payer la note d’hôpital. Quelle est la chance que je tombe malade à l’étranger sans assurance maladie?

Ainsi, même si vous n’avez jamais eu besoin de compter sur votre assurance santé à l’étranger, il n’y a aucun moyen de savoir que vous n’en aurez jamais besoin. Un incident majeur de santé pourrait vous ruiner à vie.

À propos de l’auteur

Teddy Coin administrator

Laisser un commentaire